L'établissement

Bienvenue au collège Pierre Moreto

Par admin pierre-moreto, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le jeudi 6 mai 2021 11:59
Présentation de l'établissement

Le collège Pierre Moreto accueille près de 1000 élèves dans un cadre de vie et de travail entièrement rénové.

En plus des enseignements obligatoires, notre collège propose :

- un enseignement bilingue catalan/français, en continuité du premier degré;

- l'anglais sur tous les niveaux et, à partir de la cinquième, l'espagnol et l'allemand;

- Une option latin et une option catalan

- Une section d'enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) pour les élèves ayant été orientés dans cette voie.

- Une section sportive scolaire rugby féminin (rentrée 2021)

L'élève est une personne. Chaque jeune accueilli fait l'objet d'un suivi rigoureux, avec bienveillance mais aussi exigence dans le travail et l'attitude.

Les programmes scolaires sont enrichis et illustrés par de nombreux projets et voyages portés par les professeurs et les personnels : voyages à l'étranger, sorties scolaires sur le territoire, réalisation d'un film sur le harcèlement, diététique...

Une place faite au handicap

Notre collège adopte une approche résolument inclusive : la différence est une richesse à partager. Elle est source de tolérance, d'entre aide, de partage et de connaissance de l'autre et de soi. De plus, l'établissement compte des structures et aménagements facilitant l'inclusion :

- des locaux adaptés aux personnes à mobilité réduite;

- Une unité locale d'inclusion scolaire, dispositif pour accompagner les élèves en situation de handicap:

- Un pôle inclusif d'accompagnement localisé (PIAL), coordonné par un professeurs, qui adapte, au plus près des familles et des élèves, l'accompagnement aux besoins répertoriés

Nous vous souhaitons la bienvenue au collège Pierre Moreto