Le collège Moreto s'engage

Le collège Moreto s'engage contre le harcèlement avec le programme pHARe

Par Jean-Francois Arnaud, publié le mardi 1 février 2022 15:48 - Mis à jour le mardi 1 février 2022 15:48
2021_phare1_logo.jpg

Madame, Monsieur,

Le collège Pierre Moreto adhère au programme pHARe : un programme visant à lutter contre les phénomènes de harcèlement et de cyberharcèlement.

La semaine à venir est un premier temps fort pour nous mobiliser, personnels, élèves, parents, contre le harcèlement sous toutes ses formes.

Plusieurs actions sont donc prévues :

- Le mardi 16/11 au soir, dans le cadre de la rencontre parents-professeurs de sixième, un espace dédié au programme pHARe et à la lutte contre le harcèlement sera installé en salle vidéo. Cet espace proposera des affiches de sensibilisation, des ressources pour les familles. Seront également projetés, en boucle, les films réalisés par nos élèves de sixième au fil des années sur le thème du harcèlement, ainsi que des vidéos destinées aux parents.

- A compter du 17 jusqu'au vendredi 19/11, l'exposition continuera à destination des élèves, avec des vidéos qui leurs sont particulièrement destinées. Ils pourront les visionner et les exploiter avec des adultes de l'établissement.

- Le jeudi 18/11 est la journée nationale de lutte contre le harcèlement. Les professeurs auront toute latitude pour aborder cette question avec les élèves.

Tous ensemble contre le harcèlement !

La direction du collège