MESURES DE SECURITE RENFORCEES AU COLLEGE MORETO

Par Jean-Francois Arnaud, publié le vendredi 13 octobre 2023 17:09 - Mis à jour le lundi 23 octobre 2023 08:24
urgence attentat.png

1 - MESURES GENERALES DE SECURITE

Notre vigilance, déjà existante, sera accrue et renforcée au sein de notre établissement, et à ses abords.

- Patrouilles des forces de l'ordre aux abords du collège

- Contrôle systématique des identités à l'entrée du collège

- Contrôle aléatoire des sacs de toute personne entrant dans le collège

- Repérage et signalement de toute personne suspecte aux abords du collège

- Lien constant avec nos référents gendarmerie.

Nous vous remercions par conséquent, lors de votre venue au collège, de bien vouloir :

- Vous présenter systématiquement à l'accueil et ne pas rentrer directement dans le collège

- Préparer et présenter une pièce d'identité

- Montrer votre sac ouvert à l'agent d'accueil

Pour rappel : « Article 431-22 du code pénal : Le fait de pénétrer ou de se maintenir dans l'enceinte d'un établissement d'enseignement scolaire sans y être habilité […] est puni d'un an d'emprisonnement et de 7 500 € d'amende »

Nous avons besoin de la coopération des parents et visiteurs pour garantir la sécurité de tou(te)s.

2 - PREVENTION ET REFLEXES EN CAS DE CRISE

Notre établissement réalise dans l'année trois exercices de déclenchement du plan particulier de mise en sureté (PPMS). Il s'agit d'habituer les élèves et les personnels aux bons gestes en cas de crise. Vous pouvez consulter les consignes à destination des parents en consultant le site du collège sur cette page

3 - MESURES PEDAGOGIQUES ET EDUCATIVES, SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE

En cas de besoin notre psychologue de l'éducation nationale pourra recevoir les élèves qui en ressentiraient le besoin durant la semaine.

Ayez l'assurance que tout est mis en oeuvre dans notre établissement pour préserver la sécurité de tou(te)s.

Nous vous remercions pour votre coopération.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos plus sincères salutations.

La direction du collège